Barracuda en poissonnière

Voici ma recette de poisson préférée, pour deux personnes:
Acheter un poisson entier comme le colin (environ 500 g). Ici, c’est un barracuda que j’ai moi même pêché 🙃.
Je réalise la cuisson en poissonnière ( si vous n’en avez pas, une grande casserole fera l’affaire!



Il faut d’abord préparer un bon bouillon (environ 2 litres) avec des oignons, clous de girofle, ail, bouquet garni, sel poivre et graines de coriandre. Vous pouvez aussi acheter un bouillon tout prêt lyophilisé ça marche très bien.
Vous demandez au poissonnier de vider votre poisson en le laissant bien entier. Vous le mettez dans la poissonnière ou la grande casserole et recouvrez avec le bouillon entièrement.
Mettre à chauffer sur le feu. Quand cela bout, éteindre le feu et laissez le poisson cuire tout doucement dans le bouillon chaud au moins deux heures.
Ceci permet d’obtenir un poisson hyper moelleux.
Pendant ce temps préparez la sauce:
Coupez finement un oignon et je faire cuire tout doucement dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, un demi verre de vin blanc et le jus d’un demi citron, du sel et du poivre . Quand les oignons deviennent transparents (10 mns environ), ajouter du beurre ou de l’huile d’olive. Réservez la sauce.
Quand votre poisson est cuit, enlevez la tête et les arêtes et mettre les blancs dans la poêle avec la sauce.
Servez !
Bon appétit.
Mon économie: je garde le bouillon que je congèle pour faire une soupe de poisson....

Commentaires

Articles les plus consultés