Les mousses cacahuète cacao courgette

Voici un nouveau dessert à base de courgettes, cacao cru, beurre de cacahuètes et huile de coco.

A dévorer presque glacé c’est un délice et c’est très simple à réaliser.



Recette pour 8 petits ramequins:
200 g de courgettes crues, épluchées et coupées en rondelles.
1/2 cup de beurre de cacahuète ( l’équivalent de 120 ml avec un doseur liquide)
2 tbsp (2 cs bien remplies) d’huile de coco
2 tsp (2 cc de cacao cru)
2 tsp (2cc de xylitol ou autre sweetener)
Perso je fais moi même mon beurre de cacahuètes mais vous pouvez en acheter (non sucré surtout!!!!)
Vous mélangez le tout au blender jusqu’à l’obtention d’une mousse que vous versez dans des petits ramequins.
Vous les placez au congélateur et au bout de 20 minutes vous les sortez et conservez au frais. L'huile de coco va se figer et donner la consistance d'une mousse.
Perso je les adore glacés donc je sors les ramequins du congélateur avant de les déguster et attend 10 minutes que les mousses dégèlent un peu.
Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés