Wraps cétogènes

Bonjour à tous,  je pars pêcher et ras le bol des salades aussi bonnes soient elles! Je me suis donc lancée ans la réalisation de wraps cétogènes.
Je n'ai rien inventé mais modifié la recette trouvée dans soscuisine.com.
https://www.soscuisine.com/recette/pain-plat-ceto.

Macro pour 1 wrap (sans garniture):
Calories : 304
Glucides : 1,6 g
Proteines : 2,1 g
Lipides :29,4g

J'ai remplacé la farine de coco par des graines de lin broyées et l'huile coco par de l'huile d'olive. puis j'ai ajouté du thym libanais.

Voici la recette modifiée pour deux wraps:

2 tbsp 1/2  de farine de noix de coco
1 tbsp de graines de lin broyées (mesurer les graines avant de les broyer)
1 tbsp d'enveloppes de psyllium moulues très finement
9 tbsp d'eau bouillante
1 tbsp de zaatar (thym libanais)
1/4 tsp de levure chimique
1/4 tsp de sel
4 tsp d'huile d'olive

Mélanger les ingrédients secs, ajouter l'eau bouillante puis l'huile.
Former une boule et laisser reposer 15 minutes.
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et découper un rond à l'aide d'une assiette. Reformer une boule avec le reste et répéter l'opération.
La cuisson est la partie la plus délicate. Mettre un peu d'huile dans une pôele et retourner le papier sulfurisé. Cela évite de manipuler le wrap encore fragile a cette étape.
Faire cuire au moins 5/7 minutes à feu très doux puis (étape très délicate), soulever les bords pour bien décoller la pâte. Retourner et faire cuire à nouveau 5 minutes. Pour éviter que le wrap sèche et reste un peu moelleux, le rouler dans un torchon.


Garnir ensuite votre wrap avec vos mets préférés.

Dans cette recette j'ai mis de la salade, du jambon, de l'avocat et de la mayonnaise.

Bon appétit à tous.


Commentaires

  1. Je les ai cuisinés jadoooooooore!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour...et merci pour toutes vos recettes !!...Mais j'ai une question : à quelle mesure correspond "tbsp" et "tsp"...en gramme ? ou à défaut en cuillère à soupe ou à café ?
    Merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour vos encouragements et désolée pour la réponse tardive...
      La tbsp est l'équivalent de la cuillère à soupe et la tsp de la cuillère à thé. Bonne journée.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés