Boeuf façon thaï

Quand je fais cuire du boeuf à la plancha, j'en cuisine toujours un en plus de manière à préparer une jolie salade façon thaï. Cela me permet également d'utiliser mes restes de légumes. Cela tombe bien j'avais des restes de haricots verts, tomate et salade. 

Aujourd'hui c'est un beau morceau d'onglet que j'ai acheté chez mon boucher déjà tout mariné. Mais cela marche aussi avec n'importe quel morceau pour steak même non mariné.

Recette pour 2 personnes:
200g de boeuf pour steak (mariné ou non) cuit la veille à la plancha
1 tomate
200 g de haricots verts (ou autres légumes cuits à l'eau)
Salade verte
1 gousse d'ail
1 oignon
Coriandre
1 cas (tbsp) de sauce soja
1 cas (tbsp) de sauce Nuôc Mam
1/2 cac (tsp) de mélasse de grenade
1/2 citron
des graines de sésame
2 cas (tbsp) d'huile de sésame ou d'huile d'olive
Piment rouge(facultatif)
Sel et poivre


La veille faire une plancha boeuf salade et garder les restes.
Découper l'oignon et lamelles et le disposer sur le dessus. Piler l'ail et préparer une sauce avec l'huile, le Nuôc mam, le soja, la mélasse, le jus de citron citron le sel, le poivre et le piment découpé finement. Couper en fines lamelles le morceau de boeuf et les faire macérer une heure. 
Dans deux assiette disposer de la salade et vos légumes cuits, ajouter le boeuf puis la coriandre ciselée et les graines de sésame.

Bon appétit.







Commentaires

Articles les plus consultés