Glace à la fraise

C'est l'été, et en été je mange des glaces🍦....J'ai de la chance car depuis 20 ans j'ai une vieille turbine à glace et elle fonctionne encore....Pas de panique, cette glace se réalise très bien sans turbine avec une sorbetière ou encore sans sorbetière.

Aujourd'hui c'est glace à la fraise. 

Recette pour 6 boules environ:

 500 g de fraises ( de très bonne qualité)
1 cup (tasse soit 240 ml) de crème fraiche
1 tbsp (cas) de xylitol

Laver et équeuter les fraises. Les mixer avec la crème dans un blender programme smoothie. Ajouter le xylitol.

Verser dans la turbine à la glace ou la sorbetière.
Si vous n'avez aucun de ces accessoires, verser la glace dans un saladier et mettre au congélateur. Remuer toutes les dix minutes jusqu'à ce que la glace prenne. C'est aussi bon.

Mon astuce: Le goût sucré de la fraise s'estompe quand elle est glacée donc quand le la sers, je la mélange avec quelques fraises fraiches pour sucrer naturellement.

Bon été !



Commentaires

Articles les plus consultés