Chakchouka aux aubergines, pain grillé à l'ail.

La chakchouka est un plat d'afrique du Nord généralement cuisiné avec des piments, des poivrons et des épices. 

Je vous propose aujourd'hui de l'essayer avec des aubergines. 

Je l'accompagne d'un pain croustillant à l'ail, d'un demi avocat et d'une salade verte.

Recette pour deux personnes:
- 1 petit bol de sauce tomate (environ 200 ml). J'ai utilisé ici une sauce tomate maison congelée mais vous pouvez en acheter une toute prête à condition de la choisir avec un minimum de glucides.
- 4 oeufs
- 1 cac de cumin en poudre 
- 1 cac de paprika en poudre
- 3 cas d'huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de coriandre, sel et poivre
- 2 aubergines,


Laver les aubergines et les mettre entière sous le grill de votre four. Tourner à mi cuisson (environ 10 minutes selon la puissance de votre gril)
Enlever la peau et placer la chair des aubergines dans une poêle avec une peu d'huile d'olive dans le fond. Saler et poivrer.
Mélanger la sauce tomate avec l'ail et les épices et ajouter sur le dessus des aubergines.

Au moment de passer à table faire chauffer les aubergines avec un couvercle sans remuer. Faire 4 trous sur le dessus puis casser les oeufs et laisser cuire environ 5 à 7 minutes selon vos goûts. Quand c'est cuit, ciseler la coriandre sur le dessus et servir bien chaud avec du pain à l'ail grillé.

Pain à l'ail grillé.

J'ai déniché cette recette sur pinterest:
https://www.pinterest.com/pin/90494273750473117/

Je n'ai pas aimé l'aspect un peu mou du pain, du coup je l'ai aplati avec un rouleau à pâtisserie et remis 15 minutes à griller au four. Un délice.

Bon appétit à tous.


Commentaires

Articles les plus consultés