Crème d'amande maison


J'adore la crème bien grasse au lait de vache, mais souvent je la remplace par de la crème d'amande maison afin de limiter les graisses animales.

Elle s'utilise dans toutes les préparations culinaires à la place de la crème de vache ainsi que dans des desserts qu'elle rendra moelleux à souhaits.

Elle est très simple à réaliser:
500g d'amandes
1litre et demi d'eau.
Faire tremper les amandes pendant 4 jours dans de l'eau. Maintenir au réfrigérateur pendant cette phase et changer l'eau deux fois par jour.

Au bout des 4 jours, égoutter les amandes et jeter l'eau. Les verser dans un blender et ajouter 1,5 litre d'eau. Il est possible d'enlever la peau des amandes. Personnellement je la laisse.
Mixer longuement puis filtrer au chinois la préparation.  
Le liquide obtenu est la crème d'amande. Je la verse dans des pots de bebe en verre que je congèle pour une utilisation ultérieure.

La texture un peu granuleuse obtenue après filtration s'appelle l'OKARA. Elle est riche en fibres, proteïnes et vitamine E et s'utilise dans de nombreuses préparations. 
A venir une recette de cookies très moelleux.

Bon appétit et à bientôt pour un nouveau post.

KeC


Commentaires

Articles les plus consultés