Recette du caramel sans sucre


A la demande de mes amies, je vous livre aujourd'hui la recette du caramel réalisé avec zéro sucre.

 Je l'avais déjà expliquée dans ma recette de tarte aux noix, mais la voici plus détaillée en image. 

Je l'utilise dans la préparation de nombreux desserts et friandises. (Voir sur le blog section dessert)

C'est bientôt Noël...Faites vous la main! 



C'est hyper simple! Il vous faut 350 ml de crème fleurette entière et 1 cuillère à soupe de xylitol (ou autre sweetener) et un peu moins d'une heure à tuer.

Placer dans une casserole la crème et le xylitol et faire bouillir tout doucement. Au début tourner avec une cuillère en bois toutes les cinq minutes, et quand cela commence à brunir tourner constamment.

Au début c'est tout blanc et liquide!

Puis cela commence à épaissir, la couleur devient beige. Cela commence à attacher il faut être vigilant....

Au bout de trente minutes la couleur fonce vers un beau marron clair et il faut faire attention a ne pas faire brûler la préparation.


Il aura fallu 50 minutes pour obtenir ce caramel avec une aussi belle couleur.

Les 10 dernières minutes je n'ai pas lâché ma casserole ni cessé de touiller.

A vous de jouer et inventer desserts et friandises.






Commentaires

Articles les plus consultés