Comment se sortir d'une situation difficile

Vous vous êtes certainement trouvé plus d'une fois dans cette situation.....Du chocolat à la maison et une envie furieuse de craquer? Nous savons très bien que cela va débuter par un petit carré, puis deux puis la dégringolade....

Heureusement j'ai trouvé LA solution avec ces petites crèmes....Voilà donc l'histoire de ce week end tranquille....

Ma maman de 93 ans est venue avec moi faire quelques courses. Après plusieurs semaines de confinement cela lui à fait du bien. Elle en a profité pour acheter du chocolat. Pas n'importe lequel.....Un bien glucidique, 57 g pour 100g 👎....


Avec 42 kilogrammes toute mouillée cela ne lui fait pas peur! Est arrivé ce que je prévoyais...Elle n'aime pas cela car trop sucré 😐Je me retrouve donc avec 200g de chocolat dans mon placard.. Aie!

Le jeter impossible, on m'a éduquée à ne pas jeter la nourriture, et mes petits enfants n'aiment pas ce chocolat.

Alors j'ai cuisiné ces petits pots de crème! 

Comme cela, si une envie irrésistible me prend, je me jetterai sur un pot (2,5 g de glucides) plutôt que sur la barre de chocolat avec ses 19g de glucides. Et puis, je mangerai peut être même deux pots !

Recette pour 10 pots de crèmes : 2,5 g de glucides par pot
1 barre (30 g de chocolat glucidique)
200 ml de crème de coco
1/2 cc d'agar-agar

Mélanger la crème de coco et l'agar-agar puis ajouter la barre de chocolat. Porter à ébulittion en remuant sans arrêt.
Placer dans des petits pots.
Laisser refroidir puis placer 1 heure au frais.
Déguster!

Télécharger la recette ICI.








Commentaires

Articles les plus consultés