Les canistrellis version Kéto

A la demande de mon amie Brigitte, j'ai tenté la recette des canistrellis corses. Je demande à tous mes amis corses de ne pas m'en vouloir pour cette version sans sucre et sans farine. 

Malgré une cuisson trop rapide, ils sont réussis et très bons!

On y retrouve bien entendu les graines d'anis, le vin blanc et les amandes qui constituent la base de cette recette ancestrale et c'est très simple à réaliser.

Pour la recette téléchargez ICI.


Ingrédients pour une vingtaine de canistrellis.
80g de graines de lin moulues
50g de poudre d'amande
2 cas de psyllium
2 cas de xylitol
80g d'amandes entières
150 ml de vin blanc sec
1 cas de pastis
2 cac de graines d'anis
30 g de beurre

Préparation:

Mélanger tous les éléments secs. Il est important de broyer les graines de lin qui sinon ne sont pas assimilables par notre organisme.
Faire bouillir le vin blanc et le pastis puis verser sur les éléments secs et ajouter le beurre fondu.
Bien mélanger et laisser reposer 15 minutes. Cela va former une pâte gluante. C'est ce qu'il nous faut!
Allumer votre four à 120 degrés Celsius.

Au bout des 15 minutes, on sent déjà l'odeur de l'anis...
Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Enfourner et laisser cuire 30 minutes. Retourner la pâte, découper des losanges et refaire cuire 60 minutes.
Il est important de faire cuire à très basse température et de vérifier que cela sèche plutôt que dorer.

Sortir les canistrellis et les poser sur une grille. 

Laisser refroidir et déguster. Attention à ne pas tous les manger!

Bon appétit!











Commentaires

Articles les plus consultés