Rillettes de radis aux noisettes

Je reviens vers vous après une longue absence avec cette entrée toute rafraîchissante à base de radis rose, de noisette et de fruit de la passion. 

C'est très simple à réaliser et vous pouvez la déguster avec ou sans pain. Chez moi tout le monde a bien aimé!

Il est très important d'utiliser des radis de très bonne qualité légèrement piquants. Les miens viennent de mon jardin donc je suis sûre de leur fraicheur et qualité bio.

Télécharger la recette ICI

Recette pour trois portions:
1 tasse (cup) de radis rose
75 g (1/2 cup) de fromage nature mère loic ou équivalent
1/4 tasse (cup) de noisettes concassées
1 fruit de la passion (ou deux selon la grosseur)
Sel
Poivre de penja

Choisir de bons radis, les laver et les équeuter . Les saler puis les laisser un peu dégorger. 
Râper et presser afin de bien enlever toute l'eau.

Mélanger les radis avec le fruit de la passion. 

Ici les fruits viennent de mon jardin et sont bien juteux et gros. Ceux du commerce étant plus ratatinés, il en faudra deux.

Ajouter le fromage et les noisettes concassées puis saler et poivrer. Bien mélanger.

A l'aide d'un emporte-pièce, former des petits pâtés ou mettre en terrine et découper des tranches, ou encore étaler sur des tartines.


Bon appétit!










Commentaires

Articles les plus consultés