Ecrasé de fraises crues aux graines de chia

 

J'adorais la confiture de fraises sur une baguette bien croustillante ou encore dans un yaourt nature quand je mangeais encore du sucre... 
J'ai gardé ce rituel sauf qu'aujourd'hui je m'éclate avec des fraises crues auxquelles j'ajoute des graines de chia. Cela permet à la préparation de rester ferme comme la vraie confiture.
Je prépare cet écrasé avec des restes de fruits rouges, et seulement un pot car il ne se conserve que quelques jours au frais. 

Ingrédients pour un pot (taille d'un yaourt) :

1 cup de fruits rouges
2 tbsp de graines de chia 
1 tbsp de xylitol ou autre (facultatif)

Mixer les fruits avec le xylitol puis ajouter les graines de chia. Laisser reposer au frais au moins une heure avant de consommer.

Bon appétit!

KeC


Commentaires

Articles les plus consultés