Fricassée de courgettes aux lentilles

Je viens d'arriver chez mon fils et j'ai donc composé avec les restes que j'ai trouvés dans le frigo et le placard!

Un plat sans viande mais pas végan puisqu'il restait un bout de parmesan et de la crème.

Je suis contente du résultat.

Pour les Kéto strict oublier les lentilles.



Recette pour 2 à 3 personnes:
2 courgettes moyennes
1 cup (tasse) de lentilles corail (l'équivalent de 250 ml pour le dosage)
12 tomates cerise
1 oignon
2 gousses d'ail
30g de parmesan
1/4 cup de crème fraiche
3 tbsp (cas) d'huile d'olive

Commencer par faire cuire 10 minutes les lentilles dans trois fois leur volume d'eau.
Pendant ce temps, détailler les courgettes en rondelles fines avec une mandoline (Attention aux doigts)
Faire revenir l'oignon et les tomates dans l'huile d'olive puis ajouter les courgettes. Faire cuire 10 à 15 minutes. Les courgettes doivent être fondantes mais pas molles.
Ajouter l'ail, la crème puis le parmesan. Saler et poivrer.

Bonne dégustation.

K&C




Commentaires

Articles les plus consultés