Saumon à l'oseille rouge de Quebec

 

Ce fut la surprise du jour quand j'ai reçu l'oseille commandée à la ferme....les tiges étaient rouges! 

Alors même si la sauce a exactement le même gout que celle que cuisinait ma grand mère, j'avoue que la couleur rose obtenue après cuisson est un peu perturbante 😆.

Avec une jolie purée de carottes orange et une salade verte au curcuma frais, cela fait un joli plat. 



Pour vous, la recette de la sauce (pour 4 parts de saumon):

1 oignon
1 botte d'oseille 
Le jus d'un demi citron
3 cas de vin blanc (Je n'en avais pas j'ai mis du porto..)
1 cup de crème fraiche
3 cas d'huile d'olive
Sel et poivre

Faire revenir les oignons dans l'huile d'olive puis ajouter le vin blanc et le jus de citron. Saler et poivrer.
Quand les oignons sont translucides, ajouter l'oseille coupée et lavée et faire cuire 5 minutes à feu doux.
Ajouter la crème en fin de cuisson et arrêter la cuisson.

Faire cuire le saumon comme vous l'aimez et servir avec la sauce.

Servir avec de la salade verte et une purée de carottes maison (8 carottes cuites à l'eau salée que l'on mixe avec un peu de crème ou d'huile d'olive selon les gouts).

J'ai râpé du curcuma sur la salade verte...

Bon appétit.









Commentaires

Articles les plus consultés