Déshydrateur solaire


Quand on a la chance d’habiter dans un pays où le soleil est toujours présent, il faut en profiter pour utiliser l’énergie solaire totalement gratuite . Je me sers  depuis longtemps d’un four solaire pour cuire les mijotés, et j’ai eu envie de me construire un deshydrateur solaire. Quoi de mieux pour sécher vos légumes et ainsi les conserver dans de bonnes conditions?
Si vous n’avez pas assez de soleil vous pouvez toujours acquérir un deshydrateur électrique....
En préparation en ce moment, des bouillons de légumes, des grains de papayes, des zestes de citrons et des bananes séchées pour les enfants.
Pour les bouillons, il faut mélanger les épluchures de carottes, courgettes, navets, oignons, herbes, bref tous les légumes dont vous disposez en cuisinant.  Quand ils sont secs, les mouliner avec du sel et poivre puis les conserver au sec. Quand vous avez besoin d’un bouillon cube, utilisez la poudre.
Les graines de papayes séchées et broyées sont excellentes pour la santé. Bourrées de vitamines et d’anti-oxydants, elles favorisent le système immunitaire. Dans un yaourt le matin ou encore sur une salade elles feront des merveilles.
Les zestes de citrons séchés et broyés assaisonneront vos salades et vos desserts.
Aujourd’hui voici les bananes séchées que je vous conseille de réserver aux enfants si vous êtes en alimentation cétogène car un morceau de 3 g apporte 2,3g de glucides.
Elles ont gardé le moelleux et le goût. Pour les réaliser, couper des fines tranches dans le sens de la longueur. Faire sécher un coté puis retournez les.
J’ai hâte que mes petits enfants les goûtent!



Commentaires

Articles les plus consultés