La minestrone de mémé Marthe

Ma grand mère adorait cuisiner les restes avec du neuf. Elle m'a transmis ses astuces que je partage à mon tour avec vous.
Aujourd'hui je réutilise les reste de boeuf au chorizo (Cliquez ICI pour la recette), et j'ajoute de bon légumes et un peu de fromage....

Recette pour 4 personnes:
L'équivalent d'une tasse (cup) de restes de viande (Boeuf, porc, jambon, veau, poulet...)
30g de restes de fromage (n'importe lequel)
1/2 oignon
1 grosse gousse d'ail
1 tomate 
Sel et poivre
1 courgette
2 carottes avec les fanes (les fanes peuvent être remplacées par des fanes de radis ou du persil)
1  navet
Des restes de légumes (ici haricots verts)
Huile d'olive
Parmesan en copeaux

Commencer par préparer le fond de soupe
Dans une casserole porter à ébullition dans un litre d'eau salée, les fanes, la tomate, l'oignon, l'ail, le fromage et la viande. 
Faire cuire 10 minutes puis passer au mixeur.

Ajouter ensuite les légumes
Laver et couper les légumes en petits cubes puis les ajouter au fond de soupe ainsi que les restes de légumes.  Poivrer et faire cuire au moins 20 minutes jusqu'à ce que les légumes soient croquants mais tendres.










Verser dans des assiettes et ajouter des copeaux de parmesan et un filet d'huile d'olive.

Bon appétit!

Commentaires

Articles les plus consultés