La tarte aux oignons et tomates aromatisée à la moutarde

Je n'avais plus rien dans mon frigo pour ce soir....Je fais mes courses le jeudi et le dimanche, confinement oblige!

J'ai trouvé deux oignons qui se battaient en duel et quatre tomates pas trop molles...Alors bien sûr, une tarte s'impose. Depuis que je cuisine Kéto j'ai toujours de quoi faire une tarte ou pizza.

La recette de la pâte à pizza se trouve sur le blog : Cliquez ici pour l'obtenir.


Recette pour 4 parts de tarte (perso j'en mange deux!!!)
1 pâte à tarte kéto (Cliquez ici pour l'obtenir.)
2 gros oignons blancs
4 tomates
1 cas (tbsp) de moutarde forte
1 cac (tsp) de thym
3 cas (tbsp) d'huile d'olive
2 cas (tsp)de beurre ghee
Lamelles de parmesan (facultatif)

Etape 1: Faire cuire la pâte à pizza
Pour la cuisson j'utilise une plancha mais cela fonctionne bien à la poêle également.
Etaler la pâte aussi finement que possible entre deux feuilles de papier sulfurisé.
Sur la plancha, poser un papier d'aluminium puis poser la pâte qui se trouve entre les deux feuilles de papier sulfurisé. Faire cuire à 240 dégrés pendant 3 minutes puis baisser à 200 degrés jusqu'à ce que la pâte commence à dorer.

Quand la pâte est bien dorée, la retourner et continuer la cuisson quelques minutes.

Disposer la pâte dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé en dessous (sinon cela risque de coller)

Etape 2 : La cuisson des oignons

Couper finement les oignons à la mandoline ou au couteau. Les faire cuire 3 minutes à la vapeur et les égoutter.

Dans une poêle, ajouter 1 cas de beurre ghee puis faire revenir les oignons. Baisser le feu, couvrir et laisser réduire au moins pendant 20 minutes.

Mélanger les oignons et la moutarde.

Etape 3 : La cuisson des tomates

Laver et couper les rondelles en tomates.
Dans une poêle, ajouter 1 cas de beurre ghee et faire revenir les tomates 2 à 3 minutes.




Etape 4 : Montage de la tarte

Etaler la sauce oignon moutarde sur le fond de tarte cuit.

Ajouter les tomates au dessus.

Mélanger l'huile d'olive et l'ail pilé puis badigeonner les tomates avec ce mélange.
Saupoudrer de thym et de parmesan (facultatif)

Faire cuire 20 minutes à four chaud 180 degrés Celcius. 
Astuce: Pour obtenir un effet plus croustillant je la repasse 5 a 10 minutes sur la plancha.

Dégustez avec une salade d'endives ou autre...




Commentaires

Articles les plus consultés